Oui. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Morgan Freeman était de passage à Lexington lundi, une petite pause dans son planning chargé à l'occasion de la sortie de son nouveau film avec Johnny Depp, Transcendence, ce vendredi.
Pour $33 qui seront versés à la fondation, mes amis et moi étions assis au 3ème rang de la salle de spectacle et avons donc pu admirer ce grand acteur tandis qu'il répondait aux questions de la journaliste de WKYT avec une sincérité déconcertante. Entrecoupée par des extraits de ses films, l'interview a duré environ 1h30. Les questions, toutes plus intéressantes les unes que les autres, tournaient autour de ses débuts de carrière, de son métier d'acteur, de ses cours d'élocution qui lui ont permis d'obtenir cette voix légendaire reconnaissable entre toutes. L'acteur, doté d'un humour bon enfant et sarcastique sur les bords, est probablement l'une des célébrités les plus sincères et authentiques qui soient. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Déjà, à peine était-il apparu sur scène que le public lui offrait une standing ovation. Il en a bien évidemment reçu une deuxième à l'occasion de sa sortie.
Parmi les anecdotes intéressantes, nous avons notamment appris qu'il a passé beaucoup de temps auprès de Nelson Mandela durant les années qui ont précédé le tournage du film Invictus. Le but premier était de faire un biopic sur Mandela, mais cela ne s'est fait que plus tard, et sans Morgan Freeman. Nelson Mandela avait-lui même demandé à ce que ce soit Morgan Freeman qui interprète le personnage.
Morgan Freeman, ce soir-là, portait un gant blanc à la main gauche. Il y a quelques années de ça, il a eu un accident qui lui a fait perdre la capacité de bouger ses doigts. Il en a parlé avec humour et sincérité, nous demandant si nous étions curieux de savoir pourquoi il portait un gant.
Un grand homme - littéralement et métaphoriquement parlant.
"Si vous aviez l'occasion de choisir un acteur pour vous jouer, qui choisiriez-vous?"
"Morgan Freeman."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire