Séjour au Wisconsin

Bienvenue dans le Wisconsin!


Source: wikipedia.org
Source: mapsofworld.com

Enfin! Des vacances! Le Thanksgiving Break nous donne 5 jours de répit. A l'occasion, j'ai rejoint Charlotte, mon amie d'enfance, dans le Wisconsin, où elle vit depuis maintenant deux ans. 

Le Wisconsin se trouve presque à la frontière du Canada. Autant dire que fin Novembre, il y fait froid! Les températures frôlent les -10°C et la neige tombe régulièrement. Néanmoins, l'absence de vent pendant mon séjour a rendu le temps très agréable. Le soleil commence à se coucher vers 16h, ce qui surprend ceux qui n'y sont pas habitués! En été, il est même parfois possible d'observer des aurores boréales. 

Mon avion a atterri à Wausau, mais Charlotte vit à une heure et demie de route, dans la petite bourgade de McNaughton, qui est rattachée à la "métropole" de Rhinelander (7753 habitants lorsque j'y étais!). Le Wisconsin est un état dont la superficie est assez large, mais la population n'est pas très nombreuse. Rhinelander est une ville entourée de forêts...et d'animaux en tout genre! La maison où vit Charlotte est perdue dans la campagne. Avec la neige tout autour, le coin est tranquille et magnifique. J'ai passé cinq jours coupée du monde...un délice. 







Fort Wilderness

Charlotte travaille dans un camp de vacances appelé Fort Wilderness. L'endroit est plein durant l'été, mais il était totalement vide lorsque nous sommes allées nous y promener! Structures en bois, arbres tout autour et lac gelé. On a l'impression d'être seul au monde. 










Nicolet Area Technical College

Charlotte étudie dans un collège technique tout près de chez elle. Le campus n'est pas grand, mais entouré par la nature! Les bâtiments ressemblent à des chalets! 






Thanksgiving

Thanksgiving est une fête traditionnelle célébrée le dernier jeudi du mois de Novembre. Coïncidence, cette année, c'est tombé pile le jour de mon anniversaire! Le matin, nous avons regardé la Macy's Parade à la télé, un défilé de ballons et de chars, accompagné de courtes représentations des comédies musicales en vogue à Broadway. 


Nous avons commencé à manger en milieu d'après-midi - la famille de Charlotte voulait attendre la fin du match de football américain! Au menu, repas traditionnel: dinde, purée de pommes de terre, légumes, sauce au cranberry (canneberge..?), tarte aux noix de pécan, crumble aux pommes, et j'en oublie. Miam-miam! Autant vous dire qu'après ça, j'avais très envie de faire la sieste! A la fin du repas, chacun de nous a dessiné une dinde en prenant nos mains comme modèle, et a écrit sur chaque doigt ce pour quoi il était reconnaissant. C'est une tradition de Thanksgiving. 





Au Pays des Chasseurs

La chasse est une activité très en vogue dans le Wisconsin. Elle est ancrée dans la culture depuis des décennies. Lorsque j'y étais, c'était la saison de la chasse à la biche, du week-end précédent Thanksgiving à celui qui suit. Charlotte m'a emmenée chez une famille d'amis à elle. Le père est un chasseur émérite qui initie ses enfants. J'ai eu l'occasion de goûter à la viande de biche - ce n'était pas si mauvais! - et de tenir une carabine dans mes mains. De même, sur le chemin du retour, Charlotte et moi avons croisé à plusieurs reprises des voitures qui transportaient des cadavres de biches. Au risque d'en choquer certain(e)s, je vais poster les photos. Il faut savoir que la chasse étant tout à fait normal dans le Wisconsin, il n'est pas choquant de voir ce genre de photos postées sur...Facebook, par exemple.






Sapin de Noël

Lors de ma dernière journée, Charlotte, son oncle, sa tante et moi sommes allés dans un petit bois où il est possible de découper un sapin et de le ramener chez soi, pour seulement $20. Etant donné que la pièce à vivre de la maison a un très haut plafond, le sapin que nous avons ramené faisait 4 à 5 mètres de haut! Charlotte et moi avons passé le reste de la journée à le décorer, à l'aide d'une échelle, bien sûr! 






The Smoochie Tales

Charlotte et moi avons eu un petit délire. Enfin...j'ai eu l'idée. Elle a suivi. Je vous présente notre mascotte pendant ce séjour: Smoochie!
Désolée si la vidéo n'est pas très coordonnée. Je crois que le transfert sur le blog ne lui a pas plu. Elle passe mieux sur mon ordinateur, je vous montrerai! 




En bref

Ce séjour fut très agréable. J'ai passé du temps avec une amie que je n'avais pas vue depuis bien trop longtemps. J'ai rencontré des gens adorables. J'ai découvert la culture de l'Amérique profonde. Et j'ai passé 5 jours perdue au milieu de nulle part, ça fait du bien! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire