Après une année chargée, et des partiels gagnés haut la main, je suis restée trois semaines de plus aux Etats-Unis pour en profiter un maximum avant de rentrer. La dernière semaine, je l'ai passée auprès de mes amis afin de leur dire au revoir, mais avant ça je suis passée par la Floride et New York. Wahou.
Je suis d'abord partie quatre jours en Floride avec une amie. Nous avons atterri à Orlando où nous avons séjourné deux jours. Nous avons profité des deux parcs à Universal Studios. L'idée originale était de faire le fameux parc Harry Potter. Nous en avons pleinement profité sous un beau soleil. Nous n'étions que début mai donc il y avait peu de monde, nous avons échappé aux longues files d'attente! Quel bonheur!!
Les deux jours suivants, nous les avons passés à Cocoa Beach afin de profiter de la plage - le Golf du Mexique est paraît-il plus agréable que la côte Atlantique, mais c'était aussi plus éloigné de notre destination de départ.
Nous avons eu bien froid en retournant au Kentucky!!
La semaine d'après, j'ai fait le pari fou de partir 6 jours complets à New York...seule. Aussi dingue et effrayant que cela puisse paraître, ceci fut l'un de mes plus beaux voyages. Une semaine seule avec moi-même dans une ville dont j'avais toujours rêvé... Magique. J'ai vu beaucoup de choses, j'ai beaucoup marché - à m'en faire mal aux chevilles! - sous un temps clément. Loin de m'impressionner, cette ville m'a simplement accueillie. Je m'y suis sentie chez moi. Il faudra que j'y retourne un jour, c'est certain! Je ne me suis perdue qu'une fois - preuve que les femmes savent lire une carte.
Je suis rentrée en France avec des souvenirs et des images plein la tête, un porte-monnaie bien triste, et le sentiment d'en avoir appris beaucoup sur moi-même et d'avoir mûri, et la certitude d'avoir profité à fond de ces occasions que j'ai eues de voyager. Mon envie de découvrir de nouveaux endroits n'a fait qu'accroître. Qui sait où le vent me portera par la suite?




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire