Le basketball ici, comme remarqué dans un article précédent, c'est du sérieux. Alors quand il est question d'obtenir des tickets pour assister aux matchs, là aussi, ça devient sérieux. L'université a donc mis en place un système de loterie pour les étudiants. Ceux-ci doivent former des groupes de 2 à 4 personnes et créer le groupe en ligne sur le site de UK Athletics. Une personne crée le groupe et les autres s'ajoutent en se connectant à leur compte et en utilisant le nom du groupe et le mot de passe choisis par le créateur du groupe. Le nôtre s'appelait The Sexy Sea Urchins...
Une fois la date limite passée, la première loterie tire plusieurs groupes au sort. Ces groupes-là se sont rendus à Memorial Coliseum lundi dernier afin d'assister à la deuxième loterie. Tous les gagnants ne sont pas obligés de venir - mais ils n'auront pas de tickets - et si l'on souhaite avoir des places à côté de nos amis ou des autres membres du groupe, il faut entrer avec eux car chaque groupe de personnes obtient un petit carton vert où est inscrit un numéro qui déterminera l'ordre de passage pour l'achat des tickets. Chaque numéro est attribué à plus ou moins une centaine de personnes. Attention, avoir le numéro cinq ne signifie pas que le groupe de 100 passera numéro 5! Notre groupe, le numéro 27 - qui au départ était le 11, mais on a obtenu un autre numéro par je ne sais quel miracle - est passé 23ème. Les numéros sont tirés au sort, à l'avance. Chaque numéro est appelé un par un et les personnes qui portent ce numéro peuvent se diriger vers les kiosques. Bien sûr, il est très intéressant de passer dans le premier groupe afin d'obtenir les meilleures places!
Après deux heures d'attente, nous avons obtenu les nôtres pour 3 matchs - dont un qui se déroulera le 15 février durant le College Game Day à l'occasion duquel la chaîne nationale ESPN sera présente. Chaque ticket coûte $5 (tarif étudiant). Nos places sont situées sur l'upper level. Ce ne sont pas les meilleures, mais ce ne sont pas les pires! Ceux qui n'ont pas gagné à la loterie pourront toujours acheter des tickets dans les jours suivants, mais toutes les bonnes places seront déjà parties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire