Le temps n'a pas été très clément avec les Etats-Unis ces derniers temps - ni même avec la France, quand je vois les tempêtes et les inondations dont certaines régions ont souffert.
Bien que j'aie échappé aux tempêtes de neige qui ont frappé le pays pendant les vacances de Noël, je n'ai pas échappé au reste. Après avoir souffert des -10/-20°C ces dernières semaines, on a pensé à une accalmie le week-end dernier. 15°C, on s'est tous retrouvés en t-shirt! Sauf que dans la nuit de dimanche à lundi, la neige est retombée. Et, pour une raison inconnue, la fac a décidé d'annuler les cours de lundi. Incroyable, quand on sait que les cours étaient assurés il y a quelques jours de cela alors que les températures frôlaient les -20° et que le sol était enneigé. Lundi, nous avions autant de neige que les autres fois, et il ne faisait "que" -3°! Cependant, les cours ont repris, ce qui fait que je suis rentrée des cours à 20h30 hier soir, sous une pluie verglaçante qui a inondé les sentiers de la fac et a rendu le sol tellement glissant que j'ai failli tomber une bonne douzaine fois! De quoi me faire haïr le Kentucky pendant une petite demie-heure.
A l'heure où je vous écris, mon portable - ce cher Sammy - me dit qu'il fait -4°C, et, ô surprise, il neige!
Je peux vous dire que je n'ai jamais autant apprécié mes après-skis et mon manteau de ski! Mais j'en conviens... j'aime la neige!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire