dimanche 13 octobre 2013

The Lumineers

Deux jours après Les Misérables, j'ai assisté au concert des Lumineers. Pour les incultes, allez sur Youtube. Non, mais! 

J'étais avec deux amies et nous avions des places "general admission", ce qui signifiait qu'on était dans la fosse. On a beau être arrivées à 19h30 alors que le concert commençait à 20h, on a eu de très bons emplacements, tout près de la scène. 

La première partie fut jouée par Nathaniel Rateliff. Accompagné de sa bande, ils nous ont offert des chansons parfois douces, parfois folk. A découvrir. 



Puis vint l'attente. La - grande - salle est pleine. Les fans sont là. Je repère un petit groupe d'amis qui s'habillent dans le même style que le groupe. Des hardcore! Certains dans la foule sont un peu fous, ou un peu bourrés, difficiles à savoir. Ce que je sais, c'est que j'ai bien fait de me mettre en short - il a fait 25°C dans la journée - parce qu'on étouffe ici. Et j'apprécie beaucoup mes baskets. Rester debout tout le long du concert aurait été moins agréable en talons! 

Enfin, les lumières se baissent. Les lustres se révèlent et s'élèvent au-dessus de la scène. 


Le groupe se met en place et c'est parti pour presque 2h de spectacle. Je suis impressionnée par le talent de ce groupe. Je savais déjà qu'ils étaient doués, mais il faut les voir sur scène pour comprendre. Ils sont interchangeables. Le pianiste (oh, qu'il est doué!) passe de l'accordéon à la batterie. Le batteur - sûrement le plus talentueux des cinq - s'amuse entre le mini-piano, le micro, la guitare, le piano et la cymbale. Quant à la jeune femme, il ne faut pas la sous-estimer! Elle joue aussi bien du violoncelle que de la basse. Elle nous a également fait part de sa jolie voix en interprétant un duo avec le chanteur. 
A la fin du concert, le public en a redemandé plus. A noter, notre "oh oh oh oh oh" devient "one more song" en anglais. Le groupe est revenu sur scène pour interpréter deux-trois chansons en plus. 



Le groupe


Le pianiste et son accordéon


Le pianiste, un peu fou, qui nous a bien fait rire en montant sur son piano pieds nus. D'ailleurs, il est superbe, son piano!

Petite note: les photos et les vidéos étaient censées être interdites. Ca n'empêche que j'en ai plein sur mon portable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire