Lexington est connue pour être la capitale mondiale du cheval. Les courses de chevaux, ici, c'est sacré! Alors à l'occasion du weekend des familles (un weekend pendant lequel les familles des étudiants sont invitées à participer à plusieurs événements), Amanda et sa famille m'ont invitée à les accompagner à Keeneland, un hippodrome très chic, pour assister aux courses.
Nous avons commencé par un déjeuner offert par l'université, puis nous avons pris une navette qui nous a conduit à l'hippodrome. La plupart des gens étaient sur leur 31. Assister à des courses de chevaux dans ce bel endroit est l'occasion idéale pour être bien habillé!
Et si on a des doutes sur le chic de ce lieu, rien de tel qu'un petit tour dans la boutique. Chapeaux, blazers, polos, souvenirs... Attention au porte-monnaie! Pour info, les sacs Longchamp ici sont à $145 (sac shopping). En France, si on convertit le prix en dollars, on arrive à une centaine de dollars. J'ai déjà une commande pour mon retour en France!
Nous avons assisté à 8 courses sur 10. On a voulu partir plus tôt pour éviter la foule (les gradins étaient bien remplis) et parce qu'on fatiguait un peu. Sans compter qu'il a commencé à pleuvoir pendant l'après-midi. Un vrai déluge! Heureusement que nous avons obtenu des places dans les gradins, avec un toit au-dessus de nos têtes. Le retour a été assez épique, il a fallu reprendre une navette et se faire tremper de la tête aux pieds. Mes jolies chaussures n'ont pas trop apprécié!
Pour ce qui est du résultat des courses, j'ai perdu $8. Papy, il faudrait que tu m'apprennes des astuces pour miser sur les gagnants! Il est prévu que je retourne à Keeneland, les courses se jouent tout le long du mois durant les week-ends, et même chose en Avril!
Et j'allais oublier: petite dédicace à ma Lili qui a proposé l'idée d'écrire un article sur cette journée!
énorme =) dommage que je ne sois pas restée plus longtemps pour le visitée bisous sœurette
RépondreSupprimer