lundi 27 janvier 2014

En voiture!

Samedi 18 Janvier 2014. Jour où j'ai conduit sur les routes américaines pour la première fois. Avec 4 amies, nous avons loué une voiture pour le week-end, avec le projet d'aller à Louisville le dimanche. Nous avions un week-end de trois jours, à cause du jour de commémoration de Martin Luther King, qui est un jour férié aux Etats-Unis, donc nous avions décidé d'en profiter. Pour environ $30 par personne, essence comprise, nous avons eu cette petite voiture pendant deux jours:


Petite, n'est-ce pas? Comme j'étais la seule du groupe à avoir 21 ans et à posséder un permis international, j'étais la chauffeuse désignée. Je n'étais déjà pas très rassurée à l'idée de conduire sur les routes américaines, mais en plus il a fallu qu'ils nous donnent une Jeep genre 4x4. Heureusement, j'ai appris à conduire sur une boîte automatique avec un 4x4 (merci, papa!) donc je me suis vite habituée à conduire celle-ci. Et finalement, les routes américaines ne sont pas si compliquées que ça et on apprend vite à se repérer. 25 mph (miles per hour) autour de la fac, 35 mph en ville, 70 mph sur autoroute.

Grâce à ce petit joujou, mes amies et moi en avons profité pour aller dîner à Ramsey's, un restaurant assez éloigné du campus.

Le lendemain, départ à 9h pour Louisville. 1h30 de trajet. Nous sommes passées par le St Matthews Mall où nous avons déjeuné à Puccini's, un restaurant italien qui n'est pas mal du tout. Nous avons ensuite visité le Kentucky Derby Museum. Le Kentucky Derby se déroule au Printemps et c'est l'événement social le plus important de l'année. Courses de chevaux, grands chapeaux, limousines, costards, robes,... Même la reine d'Angleterre y a assisté il y a quelques années! Le musée se situe aux Churchill Downs où se déroule le Kentucky Derby et il y retrace son histoire et toutes ses coutumes - des grands chapeaux élégants aux recettes "typiques" du derby.







Après cela, nous sommes allées dans le centre-ville de Louisville où nous sommes brièvement entrées dans la Slugger Factory - l'atelier où sont fabriquées des battes de baseball. Nous avons essayé de visiter le Muhammad Ali Center, mais ils ne vendaient plus de tickets après 16h15... Nous nous sommes contentées de prendre des photos du bâtiment! Nous avons trouvé la statue de Louis XVI, qui a aidé les Etats-Unis pendant la guerre d'indépendance et dont la ville en a pris le nom en son honneur. Il avait beau faire froid, nous avons passé une bonne journée!





Le Muhammad Ali Center

En toute fin d'après-midi, nous sommes allées à la Cheesecake Factory, une chaîne de restaurant dont le menu est très appétissant mais où nous avons pris une table dans le seul but de goûter au dessert qui fait leur réputation: le cheesecake. Et pas seulement un simple cheesecake! Il y en a pour tous les goûts: fraise, chocolat, oréo... le mien était aux pépites de chocolat et à la pâte de cookie (ça a le goût du cookie, mais c'est pas cuit, ça se vend en supermarché et c'est censé être de la pâte pré-faite que vous avez juste à mettre dans le four...mais ça se mange très bien à la petite cuillère!). Un régal!!! L'ennui, c'est que c'était tellement bourratif que je n'ai pas pu le finir...







Notes sur la location de voiture:

Nous avons loué la Jeep via Enterprise, qui a l'avantage de venir vous chercher - et même de vous ramener parfois! - là où vous êtes pour que vous puissiez vous rendre au magasin. Les prix sont intéressants.
Si vous êtes de nationalité étrangère, il faut leur procurer un permis international - voire même le permis de votre pays d'origine si nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire