Nous avons ensuite repris le route pour rejoindre Edinburgh, dans l'Indiana! Nous avons passé la journée à faire du shopping dans un centre commercial assez original, où il faut ressortir dans le froid pour rejoindre cinq boutiques. La plupart sont des outlets qui proposent des marques de vêtements à prix réduits. Gap, American Eagle, Aeropostale... De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur!
La cabine d'essayage la plus mignonne que j'ai jamais vue!
Un distributeur de gourmandises... Miam!
Et ceci est un distributeur de médicaments...
Vous avez déjà vu Charlie et la Chocolaterie? Tada!
Des cabines d'essayage que j'ai trouvées originales
Une partie du centre commercial
Le midi, nous avons déjeuné dans un endroit où je rêvais de retourner; Cracker Barrel. Il s'agit d'une chaîne de restaurants dont la décoration est rustique et pleine de charme. Du bois, de vieilles photos et de vieilles affiches, une boutique où sont en ce moment proposées des décorations de Noël, et surtout... de la très bonne nourriture. J'ai commandé un petit-déjeuner américain avec oeufs brouillés, bacon, et pancakes au sirop d'érable, les meilleurs qu'on puisse trouver. Mon estomac a beaucoup apprécié!
Un exemple des décorations proposées dans la boutique. Cet endroit nous donne envie de passer l'après-midi au coin du feu à siroter une tasse de chocolat chaud!
Nous avons passé la nuit chez ma colocataire. Sa famille vit à la frontière de l'Indiana. J'ai d'ailleurs été très surprise sur la route en voyant le panneau "Bienvenue au Kentucky". Je ne m'étais pas rendue compte que nous étions repassés par l'Indiana après avoir fait un arrêt à Louisville!
La petite bourgade où a grandi ma colocataire
A gauche, l'Indiana. A droite, le Kentucky. Il suffit de traverser la route depuis la maison familiale afin de jeter un oeil sur l'état voisin!
Quitter le Kentucky et passer par l'Indiana permet de se rendre plus vite à Louisville...qui elle se trouve dans le Kentucky!
Le dimanche, en fin de matinée, ma colocataire et moi avons quitté la maison familiale et nous sommes rendues à Louisville, où nous avons passé 2-3 heures à déambuler dans le centre-ville. La ville ressemblait à une ville fantôme. Je ne sais pas si c'était parce que c'était dimanche, mais il n'y avait pratiquement personne en ville, ce qui m'a permis de me poster en plein milieu de la rue afin de prendre des photos. Louisville est plus impressionnante que Lexington. Les gratte-ciels sont plus nombreux. Les rues sont jonchées de vieux bâtiments pleins de charme. Malgré tout, c'est une ville plus dynamique et jeune que Lexington, qui est plus familiale, ainsi qu'en témoigne Fourth Live Street, un bout de quartier qui, bien que mort en ce dimanche midi, est LE quartier où il faut aller le week-end: bars, discothèques, musique live... Nous avons également vu la statue de "l'homme nu tout en or", assez impressionnante, je dois dire...par sa hauteur, hein. Nous sommes entrées dans le hall d'un hôtel qui propose des expositions d'art. Très original, cet hôtel n'a pourtant pas de nom très recherché: le Museum Hotel. Nous sommes passées par la fabrique de battes de baseball, la Louisville Slugger Factory. Devant l'entrée se trouve une batte géante, à côté de laquelle je me suis sentie minuscule! Nous n'avons pas visité le musée, mais, pour $1, j'ai pu taper dans dix balles. Je n'en ai manqué que trois! Nous nous sommes baladées le long de la rivière où nous avons pu admirer les bateaux à vapeur. En montant au belvédère, nous découvrons une superbe vue sur la rivière, ainsi que deux statues de deux personnages très importants qui ont participé à l'expédition de Lewis and Clark. Les filles de LLCE, ça vous rappelle des souvenirs?
Le centre-ville de Louisville
Fourth Live Street
Au bord de l'eau
Petite anecdote: si l'on traduit, Louisville est "La ville de Louis". Etant donné qu'une partie de l'est des Etats-Unis appartenait autrefois à la France - merci aux cours de civilisation de LLCE - devinez quel est le symbole de Louisville? Vous l'avez dans le mille, il s'agit de la fleur de lys. Elle apparaît sur le panneau de bienvenue:
Lewis and Clark !! Mon dieu le souvenir !
RépondreSupprimerEt toi, tu prends un PETIT DEJ à MIDI !! hihi
En tout cas, Louisville a l'air super jolie comme ville. Très sympathique week end que tu as passé :)
Gros bisous <3