dimanche 8 septembre 2013

K-Week: Késako?

La K-week. Un terme bien connu des membres de l'université du Kentucky, aussi bien par les étudiants que par les professeurs et l'ensemble du personnel. La K-week est un concept: une semaine d'intégration pour les étudiants de première année avant la reprise des cours. Plusieurs dizaines d'activités pendant 7 jours, non-stop. Au programme: des activités de groupe, des sessions d'information, des concerts, des fêtes, et j'en passe. Le but? Manger gratos, rencontrer des gens, récolter le maximum de t-shirts gratuits et s'amuser! 

K-Team

Chaque étudiant de première année se voit attribuer une k-team, un groupe de premières années avec un k-team leader plus âgé. Une k-team est composée de 5 à 10 personnes, ce qui fait beaucoup de k-teams étant donné qu'il y a, il me semble, envrion 2000 nouveaux arrivants cette année! Mais tous ne choisissent pas de participer à la k-week ou de rester avec leur k-team (concernant la mienne, nous étions 9...puis nous sommes passés à 4!). 
La k-team permet de rencontrer du monde et de faire des activités de groupe. Les membres de la même k-team se rencontrent plusieurs fois durant la semaine d'intégration: déjeuner, tour du campus, discussion sur la "Common Reading Experience" (le livre que tous les étudiants de première année sont censés lire avant le début des cours afin d'avoir un sujet de discussion commun. Et ceux qui pensent pouvoir y échapper vont vite déchanter puisque certains cours parleront du livre!). 

K-Team Leader

Le K-team leader est le "chef" de notre k-team. Il fait partie de la K-crew, l'ensemble des étudiants qui se sont portés volontaires pour l'organisation de la k-week. Mais le k-team leader n'est pas seulement celui qui dirige les activités de groupe, c'est aussi un(e) étudiant(e) qui a déjà passé au moins 1 an à l'université du Kentucky et qui connaît bien son fonctionnement, les endroits où il faut aller, les choses qu'il faut absolument faire... En gros, c'est la personne qui se rend disponible pour répondre à toutes nos questions. 

Mes Moments Préférés


  • La premier soir/la première réunion avec la k-team: sur la grande pelouse du centre de sport se sont réunies l'ensemble des k-teams pour faire connaissance. Un gros bazar, mais bien drôle.
  • Big Blue U: réunion avec la k-team et en avant vers le Commonwealth Stadium, le stade de football américain, pour une présentation des différents coachs sportifs, l'apprentissage des slogans ("ooooooh... C.A.T.S. Cats, Cats, Cats!") et des traditions sportives de l'université, la présentation des mascottes (on n'a pas le droit de savoir qui se cache sous le costume) et enfin la photo de la promotion 2017 en forme de K, en plein milieu de la pelouse.


Note: Photos officielles prises par l'université et mises à la disposition des étudiants


  • Meijer Mania: tout le monde dans le bus, direction le magasin Meijer, une sorte de Wal-mart. L'occasion, le temps d'un soir, d'acheter ce qu'il nous manque dans la chambre, et de recevoir plein d'échantillons gratuits et de cadeaux!
  • We are UK: une représentation en plein air de différentes organisations présentes sur le campus.
  • La cérémonie d'intégration: au Memorial Coliseum, la plus grand salle du campus. Un discours du président de l'université et de d'autres personnalités de l'université. 


  • Student Center Spectacular: rendez-vous au Student Center pour tout un tas d'activités allant de la construction d'un nounours à la pose d'un tatouage au henné!

     
  • UK Fusion: l'occasion pour les étudiants qui le souhaitent de passer 2h à faire du bénévolat pour un choix d'organisations variées. Rien de tel pour se sentir utile à la communauté!
  • Pancakes: au QG de l'organisation étudiante CSF, tous les jours à midi et à minuit! The must: les pancakes aux pépites de chocolat, nappés de coulis au chocolat et de sirop d'érable. N'en reste pas moins que crème chantilly, beurre de cacahuète et autres douceurs sont à disposition! 


  • CSF Final Party: un bon dj, plein de monde, des boissons...et des pancakes! De quoi terminer la K-week comme il se doit!

Durant cette semaine, j'ai récolté pas mal de t-shirts, gobelets et autres. En voici un petit inventaire:


A gauche, le K-Book, pour tout savoir sur l'université
Au milieu, le programme de la K-week



1 commentaire:

  1. c'est génial tout ça , tu rencontres plein de monde, tu vis des choses impressionnantes et uniques et tu te sens appartenir à l'université! trop cool!
    Lili

    RépondreSupprimer