dimanche 8 septembre 2013

Je viens dîner ce soir, j'arrive, attends moi


Tout le monde aura bien entendu reconnu les paroles d'une des chansons de Claude François. Après ce petit interlude musical - même si la musique continue de jouer sur mon ordi tandis que j'écris...et que je danse sur ma chaise - passons aux choses sérieuses: le miam-miam. 
Source: sincerity.centerblog.net

Petit rappel: j'ai droit à 7 repas prépayés par semaine. Mais où donc puis-je les utiliser? Les choix s'offrent à moi: 2 "cafétérias", l'une au Nord du Campus (Blazer) et l'autre au Sud (Commons), un Subway, un Chick-Fil-A (fast food où tous les plats sont faits à base de poulet), 2 ou 3 Starbucks, un Panda Express, 2 restaurants, plusieurs cafés... J'en oublie peut-être. Le tout est de faire attention au moment où on peut utiliser les repas prépayés. Par exemple, Subway accepte ces repas le soir, mais pas dans la journée. Attention aussi aux horaires. Je parle en connaissance de cause. Hier soir, samedi, je voulais manger à Ovid's (mon préféré, à côté de ma résidence: un grand choix de bonne nourriture, un plat avec une entrée et un dessert ou 2 entrées ou 2 desserts, et une boisson), qui ferme à 1h du matin en semaine...et à 20h le samedi. Sauf qu'il était 19h40 quand je m'en suis rendue compte, en pyjama dans ma chambre... tant pis! J'aurais peut-être du leur chanter "je viens dîner ce soir, j'arrive, attends moi!" mais l'idée ne m'a pas traversée l'esprit à ce moment-là!

Les choix sont donc très variés, selon ce que l'on a envie de manger et de l'endroit où l'on se trouve puisqu'il y a des restaurants aussi bien au Nord qu'au Sud du campus, ce qui permet de ne pas avoir à courir à l'autre bout de l'université alors qu'on n'a qu'une heure pour manger. Les repas sont à manger sur place ou à emporter. Et la mention "à emporter" nécessite d'acquérir certaines qualités de serveurs professionnels: la boîte du repas, surmontée du dessert puis, pendant qu'on y est, d'un fruit ou d'une salade, avec, j'oubliais, la boisson dans un gobelet auquel on ajoute un capuchon et une paille, puis il faut sortir la carte étudiante, et repartir sans faire tomber le tout, avec des couverts en plastique et des serviettes en papier si possible! Il m'a fallu quelques jours pour me rendre compte qu'Ovid's fournissait des sacs plastiques... 

Bien sûr, on n'est pas obligé d'utiliser les repas prépayés, on peut payer avec du liquide ou une carte de crédit dans chacun des restaurants. A éviter dans les deux "cafétérias" qui proposent un buffet à volonté ("all-you-care-to-it"). Une fois passée la barrière, les portes du paradis de la nourriture s'offrent à vous! Attention aux kilos! Néanmoins, sans les repas prépayés, il faut payer $10!

Pour info, l'image de Garfield dans cet article provient de mon idée de taper "miam miam" dans la barre de recherche Google...

1 commentaire:

  1. AH ah t'as du galérer sans les sacs plastiques toi ! ^^ très drôle ton article, j'aime beaucoup! sur ce : bon appétit!
    PS: je reconnais la fan de Claude François qui est en toi!

    RépondreSupprimer