mardi 20 août 2013

Rush Week

Certaines personnes ont emménagé le même jour que moi... Des personnes bien étranges. Elles portent les mêmes t-shirts. Les mêmes couleurs. Se déplacent en groupes. Mais qui sont-elles? 

Les Sorority Girls! Ou plutôt, les aspirantes à ces clubs très fermés! Les filles de première année qui souhaitent intégrer une sororité emménagent plus tôt afin de participer à la Rush Week. Celle-ci consiste en une série d'activités et de journées-où-il-faut-porter-la-même-couleur-de-robe. Ces jeunes filles peuvent ainsi décider quelle sororité leur convient le mieux et les membres de la sororité décident si elles ont le droit d'entrer. Toutes les aspirantes ne seront pas acceptées!

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne savent pas très bien ce que sont les sororités (filles) et les fraternités (garçons), il s'agit en fait de clubs un peu particuliers. Pour y entrer, il faut être accepté et ensuite payer $2000 environ. Ces clubs permettent de se créer un groupe d'amis très rapidement et aussi de se construire un répertoire de contacts qui pourront servir dans la future vie professionnelle de ses membres. Les fraternités sont en effet des groupes supposément très soudés. Elles offrent également un soutien constant pendant les études. Elles organisent pas mal de fêtes. Elles participent activement à la vie caritative. 

Chaque sororité et chaque fraternité sont réunies sous le nom de Greek Life en référence au fait que leurs sigles sont des lettres d'ancien grec. 

Les sororités et les fraternités ont une image pré-fabriquée par les films et les séries mais la réalité ne correspond pas à la fiction...pas toujours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire