mardi 20 août 2013

Le Campus



Petite visite du campus de l'université du Kentucky avec Amanda. Difficile de ne pas s'y perdre quand on ne connaît pas! Il paraît tellement grand! Les nouveaux recevront tous une carte pour pouvoir s'y repérer. 

Première impression concernant le campus: c'est un endroit agréable. Beaucoup de verdure et des bâtiments faits de briques rouges. 




La bibliothèque est l'un des bâtiments qui m'a le plus impressionnée. 4 étages et un sous-sol. Beaucoup de ressources et d'espaces de travail qui sont remplis en période d'examens! Etant donné que mon dortoir est juste à côté, je pense que j'irai souvent là-bas!


Même si la bibliothèque se trouve à proximité de là où je vis, ce n'est pas forcément le cas de tous les bâtiments! Le campus est une petite ville en lui-même mais il est étalé. Ca monte, ça descend, et il faut 45 minutes de marche pour aller du nord au sud! D'où les navettes, les vélos et les petites voitures de golf que je vois régulièrement. 

Une autre particularité du campus est la Cat's Path. Ce sont des autocollants de pattes de chat de couleur bleue que l'on peut voir sur certains sentiers. Ils définissent le chemin que la police de l'université patrouille durant la nuit. Si on rentre seul le soir, il est plus sécurisant d'emprunter ce chemin-là! 


Pour encore un peu plus de sécurité, des bornes bleues sont disséminées un peu partout sur le campus. S'il se passe quelque chose ou si on ne se sent pas en sécurité, il suffit d'appuyer sur le gros bouton rouge et la police est censée être là en moins de 60 secondes!

Et... Il y a des écureuils sur la campus! Et des lapins! C'est amusant de les voir se balader un peu partout.


Il ne me reste plus qu'à apprendre à connaître ce campus un peu plus en détail...et de faire en sorte de ne pas me perdre pour aller en cours! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire